Manu34
Montpellier, France

Légende
[Montpellier] Tournoi de Juillet
le 02/07/2013 12:18
Hola! Pour éviter de parler du tournoi de juillet dans le topic. de juin, je crée un nouveau topic.

Le tournoi se déroulera à TerraLudis, près de la gare, à 14h (adresse à venir) ce samedi 6 juillet.

Pour le PAF et les lots, on verra en fonction du nombre et des disponibilités, ça peut être entre 3 et 5e, et soit des cartes peasant dont sinkhole, soit des boosters modern masters ou dragon's maze.

Pour le moment on est 6+, je vous laisse annoncer votre venue.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 20:49
Ah oui et au fait, les listes du top 3 seront postées sur http://mtg-peasant.com/index.php?lang=FR. Il ne me manque que la liste de MonsieurPerlot. Libre aux autres de poster ici leurs listes!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 20:52
Bon la mienne est classique.
Citation :
9 Mountain
3 Goblin Bushwhacker
4 Simian Spirit Guide
4 Chromatic Sphere
4 Chromatic Star
4 Lotus Petal
3 Cabal Ritual
4 Dark Ritual
4 Demonic Consultation
4 Desperate Ritual
4 Manamorphose
4 Seething Song
1 Demonic Tutor
4 Empty the Warrens
4 Rite of Flame
SB: 2 Gitaxian Probe
SB: 4 Lava dart
SB: 1 Montagne
SB: 2 Duress
SB: 4 Kiln Fiend
SB: 2 Rakdos Guildgate

Légende
le 06/07/2013 21:20
les pairings à calculer sur papier

si vous avez un smartphone tu peux utiliser mon site aussi, le truc marche nickel now, j'ai éliminé les derniers (j'espère ^^) bugs ;) cela dit j'ai jamais essayé via un mobile ...

Légende
le 06/07/2013 21:24
Sinon, bravo pour le tournoi, il manquais dizdemon pour faire le 10ème ... et bravo aux vainqueurs ;)
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 22:24
Top posté! http://mtg-peasant.com/index.php?page=top8&id_top=146

Citation :
les pairings à calculer sur papier

si vous avez un smartphone tu peux utiliser mon site aussi, le truc marche nickel now, j'ai éliminé les derniers (j'espère ^^) bugs ;) cela dit j'ai jamais essayé via un mobile ...

Ouais, c'est vrai que je n'y ai pas pensé! Faut dire que Toufmade était censé venir avec son ordi et le logiciel... et sinon d'habitude on est dans une salle où on capte pas alors ça ne nous est pas très utile^^ Perso mon smartphone est pas assez smart, ç'aurait pas été très pratique, mais j'imagine qu'il y en avait des mieux!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/07/2013 22:27
En tout cas game énorme Infect d'Adrien contre mon Empty, où je n'ai que de maigres chances de tuer, et dois contenir ses attaques... il me tue dans le 5ème tour additionnel au topdeck trône de geth O_O
MonsieurPerlot

Légende
report
le 07/07/2013 1:27
tournoi pez 06.07.2013 Terra Ludis, 9 joueurs

Je gagne le tournoi en faisant 4-0 avec Mono G Infect:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?231169

- Ronde 1: 2/1 contre le MBC de Manu joué par Eijit
Je perds la première ou il m'empale au moins 6-7 bêtes, malgré 2 Cabot des cadavres. Il termine quand même à 9 marqueurs infect et m'achève avec une corrupt à 7. Je gagne la 2 et la trois tour 2 et 3 il me semble, à base d Elfe luisant et de plusieurs Invigorate.

- Ronde 2: 2/1 contre le ETW de Manu
Je gagne la 1ère: il sait que je joue infect et part un peu vite tour 1, surement pour avoir du bloqueur à m'opposer. Il ne fera que 8 tokens sous Empty the Warrens que je lui gérerai bien avec mes bêtes boostées. Je perds la deux: il me pond 20 tokens tour 1 (ouch), avec le guérillero qui va bien je crois. Il joue bien le coup en anticipant mon Sandstorm franchement sidé et n'attaque qu'avec 10 tokens. Je suis contraint de lâcher sandstorm quand même, puis meurt à la 2ème ou 3ème salve des gob' survivants.
La troisième est juste épique. J'ouvre une main avec 2 sandstorm Oo. Je prends vite une Duress qui m'en ôte une. Ma main l'empêche de m'attaquer, mais pas de chier moult jetons. Je lui en tue pas mal grâce aux boosts lorsqu'il bloque à plusieurs. Surtout, je me refais la main grâce à Loup putride qui me permet de me goinfrer de cartes. Il est à 9 marqueurs mais je n'ai plus de bêtes à cause de désagréables Dard de lave. On nous annonce les tours additionnels alors qu'il a 18 tokens. Alors que des boosts sur mon Mamba du fléau ne suffiront pas, je topdeck au dernier tour un SPLENDIDE Trône de Geth! Embrace yourselves! Si on m'avait dit que le match Infect/Storm aurait finit aux tours additionnels! Cela étant dit, c'est un peu dommage, surtout avec des tuteurs, de ne pas embarquer une ou deux Grapeshot, contre laquelle je n'ai pas de solution, non ?

-Ronde 3 : 2/0 contre Blightning Rack de Theta
Olivier fait un 'superbe' play à la première. Tour 2, Consultation démoniaque sur montagne, il se meule d'une quarantaine de cartes, exilant tout ses kills! ça méritait d'être cité mais ça n'aurait en fait pas d'impact puisque je déroule vite, malgré quelques bêtes qui sautent sur Terminaison ou Foudre. La deuxième ressemble à la première - sans la meule - mais les Bénédiction de l'apôtre facilitent le taf'.

-Ronde 4 : 2/0 contre UG Infect de Yomgeek
Ha, la belle finale entre deux écoles d'infect! La revanche après sa défaite au même stade contre mon Squadron Fearie en plus! Je gagne la une sur une sortie plus rapide que la sienne: elfe luisant + 3 Croissance mutagénique + 1 Vignes de Vastebois. En passant, mutagenic, en miroir, c'est encore plus fort. La deux est plus accrochée. Guillaume me ralentit bien avec un inattendu Percesort sur pétale de lotus tour 1. 'Pas vu arrivé ça, moi ! Il continue avec deux Echoing Truth sur loup putride. Puis on s'empale plusieurs bestioles. Je finis par la gagner sur quelques détails: les cartes piochées grâce au loup / sa petite erreur lorsqu'il m'attaque avec un Agent gangrené puis active Pendelhaven, et prend sandstorm en réponse / bénédiction de l'apôtre qui protège aussi contre les artefacts, et donc les myrs. Et sinon, si on joue bleu, même si Pari de Tezzeret est séduisant, de bons contres type Collet à sorts ou Mental Misstep ça pourrait être pas mal non ?

Tournoi bien chouette en somme.

Enfin, chapeau à Manu qui a bien géré l'évent, les pairings à la main, et a eu la bonne idée de diversifier les lots avec, dans l'ordre du classement des beaux boosters MM, des boosters Dragon Maze, des communes jouables en pez.

Navré pour le pavé, et à la prochaine!

Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2013 1:45
Citation :
Cela étant dit, c'est un peu dommage, surtout avec des tuteurs, de ne pas embarquer une ou deux Grapeshot, contre laquelle je n'ai pas de solution, non ?

Je vois pas ce que tu veux dire. Pour quoi faire? 5-10 blessures? Enfin, dans la game 3, j'ai tellement galéré à restormer que au mieux je me serais mis à poil pour te tuer 1 bête et faire 1/4 ou 1/3 des blessures nécessaires! Le deck ne pioche pas assez pour rendre grapeshot efficace! Même double grapeshot ça suffit pas à mettre 20 en rouge-noir.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2013 2:15
Et en fait à la G1 contre toi j'avais une main bof avec plusieurs ETW/demonic consultation/chromatic (je sais plus lesquelles de ces cartes), et pas tellement de spells à mana. J'ai gardé quand même dans l'idée de faire une première salve de tokens T1, de commencer à attaquer et de faire une deuxième salve plus tard pour contenir tes attaques ou un bushwhacker pour tuer. Mais ça a pas très bien marché, t'as été rapide et j'ai pas pioché très bien, et du coup j'ai été obligé d'utiliser mes premiers jetons pour bloquer et n'ai pas pu en remettre.
yomgeek
Zdedededex!
le 07/07/2013 2:22
C'était moi qui te les avait prété. Ramene les moi la prochaine fois, un vendredi à cartap par exemple.
MonsieurPerlot

Légende
le 07/07/2013 2:36
Citation :
Le deck ne pioche pas assez pour rendre grapeshot efficace! Même double grapeshot ça suffit pas à mettre 20 en rouge-noir.

ok, ça me va. Je suis pas un expert sur les paquets Storm et ETW donc je m'interrogeais.
yomgeek
Zdedededex!
le 07/07/2013 12:11
Pari de tezzeret c'est pas mal mais c 'est vrai que je les ai souvent désidé. Un peu trop cher. Je vais surement essayer les mental misstep, ça ferait une dizaine de contre dans le jeu et puis ça contre electrickery et sandstorm.
Le seul truc qui m'embête c'est que j'ai 4 pari de tezzeret foil...
Arathelis

Légende
le 07/07/2013 13:29
Mr Perlot a écrit :

Citation :
Et sinon, si on joue bleu, même si Pari de Tezzeret est séduisant, de bons contres type Collet à sorts ou Mental Misstep ça pourrait être pas mal non ?


En effet. C'est le choix que j'ai fait pour mon deck infect

=> Liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?235607

Note : les 2 FOW ont été remplacées depuis le ban par 2 Mental Misstep
(et les 3 sondes par 3 brainstorm)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.